Assemblée du 8 octobre 2023
Anciens Elèves, Assemblée Générale du 8 octobre 2023
Pour une fois notre Assemblée Générale était délocalisée au Lycée de Bagatelle pour cause de travaux à notre cher Leclerc. A 10H 30, le Proviseur Adjoint, M Laniepce, nous accueillait à la grille et nous accompagnait à une salle du troisième étage. Après le quart d’heure commingeois et le café d’accueil, c’est plus de 40 anciens qui prenaient place.
Notre Présidente Françoise Comet souhaitait tout d’abord la bienvenue et particulièrement aux nouveaux membres, sans oublier M Jourliac ( ex- prof de Math) et Jean Michel De Bruycker ( proviseur dans ces murs de 2001 à 2013), Josiane Andritsakis (ancienne principale du Collège Leclerc). Vint ensuite l’hommage à ceux qui nous ont quittés dont Jean-Louis Idiart et Francis Dhios.
L’ Association verse chaque année une aide à un des trois établissements pour une action : cette année, c’est Bagatelle qui va en bénéficier : les lycéens hésitent entre un parcours santé et un recyclage de VTT avec dynamo pour recharger des portables.
Le Trésorier Michel Comet présentait les comptes et obtenait un quitus unanime : la cotisation 20 € reste inchangée.
La Présidente rappelait les actions des derniers mois: Forum des associations, Concert à Arguenos, Conférence de notre doyen Jean Baqué au Collège Leclerc, crêpe-party en février, visite du Château de Valmirande et soirée au lac de Montréjeau, la cérémonie de Marsoulas, aide au projet du Collège Leclerc avec le PGHM… Bref une année bien remplie. Françoise et le bureau travaillent à un projet innovant : organiser une rencontre entre Lycéens, anciens élèves et personnel des établissements (professeurs et administratifs). Cela demande une préparation assez longue et nous allons faire des groupes de travail.
L’ Assemblée se terminait vers 12 h et chacun prenait son véhicule pour le traditionnel vin d’honneur à la Mairie où le premier élu nous conviait avec plaisir. C’était enfin l’hôtel du Commerce avec ses agapes traditionnelles ponctuées par l’inimitable Serge Cuenot.
L’Assemblée Générale de l’Association 2023 fut un bon cru. Max CAZAUX